Avant un cours / Etiquette

  • un corps léger : la pratique du yoga s’accorde mal avec la digestion… ne mangez pas juste avant le cours (2 à 3 heures avant), et patientez au moins 1/2 h après.- un corps propre : les tapis sont mis à votre disposition, merci d’arriver avec les pieds propres. Si vous préférez pratiquer sur votre tapis personnel : apportez-le.- une tenue confortable : short ou collant sans pieds permettent de vérifier aisément les ajustements corrects des pieds, chevilles et genoux. les pieds restent nus pour avoir de meilleures sensations et… éviter les glissades.
  • Enlevez colliers, bracelets et montres. Si vous portez des lunettes, pensez à les enlever pour les postures inversées et la relaxation : posez-les sur votre tapis ou mieux, en hauteur sur une chaise ou étagère… à l’abri du passage !
  • quelques minutes d’avance ? profitez-en pour vous poser et vous échauffer.
  • quelques minutes de retard ? attendez simplement la fin de l’assise silencieuse avant d’entrer.
  • la régularité est fondamentale pour la progression dans votre pratique, si possible prévenez en cas d’indisponibilité et nous pourrons peut-être trouver un autre cours dans la semaine.
  • prévenez de tout événement particulier (fatigue, mal de tête ou de dos, règles , grossesse…) qui peut nécessiter une adaptation de la séance.
  • évitez de pratiquer après une séance d’ostéopathie ou un massage.
  • après la séance : gardez votre calme intérieur et rangez soigneusement le matériel mis à votre disposition. N’hésitez pas à partager vos impressions, à raviver les nouvelles perceptions… ou à mémoriser toute la séance si vous souhaitez la reproduire chez vous ! (pour les abonnées les routines sont disponibles ici )
  • Enfin, merci d’avertir si vous devez être absent de façon prolongée